Depuis son travail de doctorat sur "knowledge awareness" dans l'apprentissage collaboratif assisté par ordinateur au Knowledge Media Research Center de Tübingen, Jessica a continué à travailler sur l'éducation numérique, à la fois dans le monde universitaire et dans l'industrie. Elle a été chercheuse postdoctorale à l'université de Fribourg, enseignante à l'école de commerce PHW à Berne et a coordonné la leading house Dual-T (technologies pour la formation professionnelle) à l'EPFL. Pendant 4 ans, elle a été responsable de l'innovation pédagogique dans la startup EdTech Coorpacademy qui fait partie du Swiss EdTech Collider. Aujourd'hui, Jessica travaille sur l'évolution de l'éducation basée sur les preuves en tant que directrice exécutive du Center for Learning Sciences de l'EPFL.
Consortium
DEEP est un consortium de recherche qui vise à clarifier les fondements, les défis et les conséquences de la transformation numérique pour les écoles primaires suisses. L'objectif est de contribuer à une numérisation équitable et durable des premières années de l'enseignement scolaire.
Sept universités collaborent au sein de DEEP, reflétant la diversité institutionnelle, disciplinaire, méthodologique et régionale de la recherche suisse en éducation.
L'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et la Haute école pédagogique de Zurich (PHZH) dirigent conjointement le bureau de coordination DEEP. En tant que tandem, l'EPFL et la PHZH sont chargées de l'alignement stratégique et opérationnel de DEEP.
DEEP est soutenu par la Fondation Jacobs. Les activités de recherche et de transfert de DEEP ont débuté en 2024 et sont prévu pour une durée totale de huit ans. Le consortium DEEP fait partie de l'initiative éducation dans le numérique de la Fondation Jacobs, conjointement avec le projet Chance Digitality géré par staatslabor et ProEdu.